Vente de villa à Marrakech : comment trouver la maison de mes rêves ?

vente villa marrakech

Résident Marrakchi en location depuis quelques années, vous avez décidé d’investir dans l’immobilier et vous cherchez une villa qui correspond à vos besoins ? Vous êtes venus de nombreuses fois en vacances et vous êtes tombé amoureux de la ville Ocre et vous êtes à la recherche d’une résidence secondaire. Voici quelques conseils qui vous permettront de trouver la maison de vos rêves.

Achat d’une villa à Marrakech : À qui faire appel ?

Pour acheter votre villa à Marrakech, il est nécessaire de faire appel à des professionnels qui connaissent sur le bout des doigts le marché marocain. Un agent immobilier saura vous faire visiter les biens qui correspondent tant à votre budget qu’à vos besoins et vous évitera de perdre beaucoup de temps ! De plus au Maroc beaucoup de propriétaires ne postent même pas leurs annonces sur internet et il serait donc dommage de passer à côté de la maison de vos rêves ! Que vous vouliez une villa contemporaine, de plain-pied, une maison à la campagne ou une villa dans laquelle vous prévoyez d’ouvrir une maison d’hôte, un agent immobilier connait parfaitement le marché ! Alors, faites-lui confiance ! Commencez dans un premier temps par déterminer le quartier où vous souhaitez résider puis donnez lui vos critères (surface, nombre de chambres, de sdb, piscine, etc.) et il se chargera des recherches.

Bien choisir la localisation de votre villa à Marrakech

Marrakech est la ville aux mille et un charmes et chacun des 5 quartiers suivant correspond véritablement à un mode de vie ! Suivez le guide et trouvez le quartier qui vous correspond.

La médina : inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO la vieille ville de Marrakech regorge des fameux Riad noyés dans des ruelles étroites. Charme et authenticité garantis, peut-être, mais la médina n’est pas vraiment un endroit où l’on trouve de belles surfaces et de beaux terrains. À privilégier si on veut monter une structure hôtelière, mais à éviter si on ne veut pas vivre au rythme des mobylettes, carrioles, charrettes ou bicyclettes !

L’hivernage : Ce quartier chic et résidentiel de Marrakech est plus adapté à une vie quotidienne ou à une résidence secondaire ! Véritable petit Neuilly de la ville il s’avère être le parfait compromis pour les vrais citadins, entre la bouillonnante médina et la lointaine Palmeraie. Vous y trouverez de belles maisons modernes entourées de larges avenues bordées d’arbres et de belles terrasses.

La Palmeraire : La palmeraie est le Marrakech des villas extravagantes et somptueuses qui se cachent derrière de hauts murs de pisé qui bordent la route. Quartier des milliardaires et du show-business, vous pourrez acquérir une villa dotée d’une magnifique piscine et bénéficiant d’un voisinage haut de gamme. Seul petit inconvénient ? La distance ! La palmeraie se situe entre 12 et 20 km du centre-ville.

Gueliz : Quartier européen, le Gueliz est un quartier vivant rempli de restaurants, de commerce et de bureaux. Agréable à vivre Gueliz ne souffre pas trop de l’afflux touristique, c’est un quartier très moderne.

Agdal : c’est LA zone touristique par excellence. On y trouve beaucoup d’hôtel et de golf, mais peu de villas.

Vos commentaires