Acheter pour louer à Besançon

immobilier besançon

Investir dans la pierre demeure une excellente idée ! En raison du marché immobilier, la demande est toujours très forte au regard de l'offre. C'est pourquoi acheter un appartement à Besançon afin de le louer permet de dégager rapidement un revenu régulier.

Focus sur les locations à Besançon et l'investissement locatif


Avec ses 248 000 habitants, Besançon demeure une ville attractive et dynamique. Les facultés comme les garnisons attirent de nombreuses personnes de façon temporaire. Ainsi un propriétaire pourra facilement louer son bien et à un prix intéressant pour les deux parties. Au centre de Besançon, un appartement de 31 m2 avec parking et proche du centre ville peut être loué mensuellement pour 388 euros tandis qu'un appartement de 65 m2 proche de la gare de Viotte trouvera prenneur pour 665 euros/mois. Il est à noter que pour bénéficier des différentes incitations lors de l'investissement locatif, le bien peut être ancien ou neuf, de type appartement ou maison et avec une durée de location de 6, 9 ou 12 ans.

Les services proposés par Select Imvest

Pour le fondateur de l'agence Sebastien Morel, la relation humaine est primordiale. Ainsi l'équipe de Select Imvest accompagne personnellement chaque client dans sa gestion du patrimoine et dans son développement. De plus Select Imvest manie parfaitement les différentes lois (Pinel, Scellier, Dufflot, Malraux..) qui permettent un retour sur investissement locatif relativement rapide. Par exemple le programme immobilier Riviera Canot à Besançon propose des appartements du T2 au T4 entre 162 000 euros et 359 000 euros. Le futur propriétaire peut bénéficier d'un prêt à taux zéro plus et de la loi Pinel. Cette dernière permet notamment une économie de près de 21% du montant de l'investissement soit près de 63 000 euros d'impôt sur le revenu pour une location de 12 ans.

Ne laissez plus votre argent dormir au fond de votre tirelire et optez pour l'investissement locatif !

Vos commentaires